Table Tennis sur Xbox 360 Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Table Tennis

 
Table Tennis
Classé 1738 sur 26290 jeux au général
Classé 95 sur 814 jeux sur Xbox 360
 
La presse:
(5 Notes)
16.2
Les joueurs:
(7 Notes)
17.6
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
85% A
 
 

Table Tennis - Description

Ce jeu Xbox 360 est sorti le 05/2006. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

En tant que simulation de sport la plus authentique et la plus palpitante à ce jour, Rockstar Games présente Table Tennis, allie l'intensité d'un jeu de combat et le rythme effréné d'un jeu d'action. Découvrez l'intensité du tennis de table professionnel à travers 19 environnements. Jouez en mode tournoi ou affrontez un ami en face à face via le XBox Live. Des animations et des modèles de personnages dynamiques, des éclairages avancés et un moteur physique ultra réaliste.
  Ajouter une description
 

Table Tennis - Images du Jeu Video

Table Tennis - Xbox 360
Recto de la pochette
Table Tennis - Xbox 360
Verso de la pochette
Table Tennis - Xbox 360
Media du jeu
Table Tennis - Xbox 360
Screen du jeu
Table Tennis - Xbox 360
Screen du jeu
Table Tennis - Xbox 360
Screen du jeu
Table Tennis - Xbox 360
Screen du jeu
Table Tennis - Xbox 360
Screen du jeu
Table Tennis - Xbox 360
Screen du jeu
Table Tennis - Xbox 360
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Table Tennis : avis des membres



18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Rockstar nous ayant habitué à des jeux de qualité depuis un bon petit moment maintenant, on peut dire que chaque sortie de cet éditeur nous laisse toujours présager la venue d'un bon jeu, il suffit dailleurs de jeter un oeil à leurs dernières productions pour s'en convaincre. Et comme Rockstar aime innover, son équipe nous a concocté, pour leur premier jeu next-gen, une simulation de tennis de table qui risque bien de vous faire devenir accro au ping ... et au pong ... Qui a dit que le ping-pong n'était pas un sport ?! J'aimerais bien vous y voir, courir de droite à gauche pour essayer en vain de relever les balles du petit chinois qui se tient debout en face de vous, raquette bien en main et ricanant à chaque coup fourré... Toujours est-il que les jeux de tennis de table ne courent pas les rues, c'est le moins que l'on puisse dire. Allons même un peu plus loin que ça, outre leur quasi absence du monde des jeux vidéo, les rares sortis n'étaient pas vraiment convaincants (je pense entre autres à "SpinDrive Ping Pong"). Il était donc effectivement grand temps qu'un éditeur nous propose quelque chose denfin valable dans le domaine et avec l'avènement de la next gen via la 360, Rockstar s'est certainement dit que c'était pour eux loccasion et le moment de sortir ce jeu de ping-pong tant attendu.

Singulier et impressionnant, voilà comment l'on pourrait qualifier ce "Table Tennis". L'absence de pub pratiquement jusqu'a la sortie du soft a permis a Rockstar de nous en mettre plein la vue avec leur jeu, l'effet de surprise aidant toujours Mais soyons objectifs, l'éditeur n'avait pas besoin de cet effet de surprise pour nous faire tomber sous le charme du jeu. Il est clair que le ping-pong se prête volontiers à l'adaptation en jeu vidéo, tout y étant question de technique et de réflexes. Le problème consiste cependant souvent à en faire une bonne adaptation et ce n'est alors pas tant au niveau de la réalisation que le bât blesse (comme on dit) mais plutôt au niveau du gameplay. Pour tout dire, jusqu'à présent les différents jeux de tennis de table sortis sur nos consoles ne méritaient pas le qualificatif de « simulation ». On était en effet bien loin des échanges monumentaux entre pongistes, ceux-ci devant, au fur et à mesure de leurs échanges, s'éloigner un peu plus de la table pour finir a 2 mètres cinquante de celle-ci... Bref, personne n'avait encore trouvé la bonne recette. « N'avait » ? Oui, car c'est désormais chose faite, Rockstar y a fourré son nez, et en ressort un lot gagnant. Certains penseront qu'il fallait attendre la next gen pour pouvoir mettre au point un tel jeu... Peut-être ! Qui sait !

Avant de nous attarder (j'insulte personne, hein ! :) sur la réalisation de ce soft qui mérite largement le coup d'oeil, je vais avant tout essayer de vous expliquer comment ça marche. En fait, qui dit « simulation » dit réalisme maximal. Et c'est ce que nous propose ce "Table Tennis". A savoir, jouer au ping-pong, chez vous, sans forcément avoir de table et en vous fatiguant beaucoup moins (je dis « moins » car ça peut être assez fatigant, surtout pour les mains, les yeux, la tête ^^). M'enfin, je vais vite revenir à la description du jeu, histoire d'éviter le hors sujet. Tiens, ça me fait penser, ma tante Berthe a égaré son chat hier matin ; personne ne l'aurait vu par hasard? Non, vraiment, vous êtes sûrs ?? Parce qu'elle se fait un souci monstre et n'arrête plus de me harceler... Je lui ai dit de demander à la mère Michel, sait-on jamais... Bref, tout comme dans la vraie pratique de ce sport, quatre types de frappes sont disponibles : le lift (accélération de la balle), l'effet coupé (rétro), l'effet à gauche et l'effet à droite. Voilà les quatre coups que vous devrez maîtriser, chacun correspondant à un bouton (ou à une direction du stick droit...en fonction de la configuration choisie). Rajoutez à cela des amortis (gâchette gauche), et des smashs (lorsque la balle vous le permet) et vous obtenez là l'ensemble des actions disponibles. Après, plus longtemps vous appuyez sur le bouton, plus forte sera votre frappe ! Mais attention toutefois à ne pas faire sortir la balle de la table.

Nous abordons d'ailleurs là un autre point intéressant du gameplay : la précision des joueurs et la manifestation de ce critère en jeu. En fait, plus vous anticipez vos coups (grâce au placement de votre joueur), plus vous serez à même de renvoyer les balles sur les limites de la table et avec force (ligne de fond, lignes de côté), rendant bien évidemment la tâche qui incombe à votre adversaire (à savoir... relever la balle !) plus ardue. Le placement de la balle sur la table se faisant avec le stick analogique gauche, vous aurez à jouer avec celui-ci pour placer vos balles aux meilleurs endroits. L'indication que vous touchez le bord de la table se manifeste par le tremblement de votre manette, graduellement en fonction du placement de votre balle. Je m'explique : plus votre manette tremblera, plus vous serez à la limite de la table. Mais attention, si vous sentez votre pad s'emballer à vous le faire presque lâcher, eh bien vous pouvez être sûr que votre balle sortira. Et là où la précision des différents pongistes intervient, c'est que plus votre joueur sera précis, plus graduelle sera la limite entre 'sur le bord de la table' et 'en dehors de la table'.

Bon, alors, je ne sais pas si j'ai bien réussi à me faire comprendre sur ce point mais je vous assure que c'est super intuitif comme prise en main, et que très vite, vous arriverez à sentir où vous placez vos balles, évitant ainsi de jouer comme un forcené sortant deux balles sur trois et mettant la troisième dans le filet... Cette notion de « précision » est capitale dans le jeu puisqu'elle va directement agir sur la progression de votre barre d'état qui montera bien plus rapidement si vous placez vos balles judicieusement. Cette barre vous permettra d'obtenir comme des sursauts d'énergie à certains moments de la partie (lorsque la barre est pleine en fait), donnant aux frappes de votre pongiste plus de puissance et d'effet. Cela donne d'ailleurs lieu à de très beaux échanges lorsque les deux adversaires sont en boost, la mise en scène aidant (j'y reviendrai). Bien évidemment, toutes les autres actions disponibles sont également régies par les vraies lois du ping-pong. Ce qui sous entend que certaines balles ne peuvent être relevées que dune manière précise et que les effets... Ben ça peut être super chiant !! Mais c'est comme dans la vraie discipline, jvous l'dis... Grrrr ! Saleté de service coupé tiens !

Hey ! Cest la grande forme aujourdhui, quelle transition mes amis ! Parlons donc du service voulez-vous. Le service est lun des quatre critères caractérisant le niveau de votre joueur (les quatre étant : puissance, effet, service et précision). Deux indications sont à prendre en compte lorsque vous réalisez votre service : la vitesse de celui-ci et l'importance de l'effet que vous y mettez. Ensuite, à vous de trouver les bons placements et les bons coups afin de gêner au maximum votre adversaire sur votre service ; ce qui vous permettra notamment dattaquer sur sa balle de retour. Héhé ! Méchant retour dans ta face, hein ! Le gameplay est donc fignolé à point et même en y réfléchissant bien, je ne vois pas grand chose à y redire. Facile à prendre en main, intuitif, très plaisant, l'immersion ressentie est fortement liée à ce fun global et certain que procure indéniablement "Table Tennis".

Côté réalisation, on se trouve dans un autre univers : The Next-gen universe Vous savez, celui où l'on peut allumer sa console de son fauteuil, sans bouger, comme un gros pou ;). Plus sérieusement, ce jeu est un véritable bouleversement. D'accord, certains pourront dire que ce n'est qu'un jeu de ping-pong, ce qui sous-entend que seuls quelques aspects du jeu doivent être considérés comme primordiaux et que le décor nest pas tellement important en somme. Mais je vous assure que, prenant également cet aspect en compte (la 360 permet un rendu exceptionnel sur de petites surfaces de jeu), les développeurs de chez Rockstar San Diego ont su compléter leur jeu par une qualité graphique exceptionnelle. Parlons des textures dans un premier temps : tout est lisse, net, impeccable ; avec une précision et un grain photographique rarement approchés. Les personnages sont criants de réalisme : le teint de la peau, la sueur qui perle, les veines sur les bras (ndlr : les poils aussi), les cheveux, les expressions du visage... Bref, les différentes textures utilisées sont tout bonnement splendides et ce autant pour l'aspect des joueurs que pour les différents décors ; ces derniers par ailleurs dotés d'un public entièrement en 3D aux réactions très convaincantes. J'imagine bien entendu que tout ça va devenir chose courante avec cette nouvelle génération de consoles Autre gros point positif du jeu coté technique : l'animation des joueurs et plus globalement le moteur physique qui fait tourner "Table Tennis". On peut encore une fois parler de réalisme (+++) tant la décomposition des différents mouvements est parfaite. De même, les points d'impacts sur les raquettes et sur la table sont troublants tellement ils semblent proches de la réalité. En jouant à ce soft, Vous ne vous direz pas : « C'est quoi ces bugs d'affichage, je tape même pas dans la balle là ! ». Non, ce n'est pas possible avec "Table Tennis". Chaque coup est porté, chaque coup semble réel et il en va de même pour toutes les animations du jeu. Vraiment, chapeau bas !!

J'en arrive à la mise en scène, aspect qui peut d'ailleurs paraître surprenant pour un jeu de sport et d'autant plus lorsque l'on parle de ping-pong semble-t-il, mais qui ajoute incontestablement un certain rythme au jeu. Et puisque le ping-pong est avant tout une histoire de rythme, j'imagine que les développeurs ont pensé que cela renforcerait l'intensité du jeu. Concrètement, la mise en scène passe par de multiples replays, des angles de caméra qui changent et par la modulation d'une musique qui aura tendance à s'accélérer lors des phases de jeu décisives (comme lors de l'utilisation du boost dont je parlais un peu plus haut ou tout simplement lorsque l'échange se prolonge). Par exemple, lorsque les deux joueurs utilisent leur barre d'énergie verte (la plus forte), les lumières vont s'éteindre d'un coup ne laissant au final qu'un spot sur la table et ses proches environs. Détails me direz-vous ?! Pas si sûr, ça dope clairement le rythme du jeu et du coup, ça ne peut être qu'en adéquation avec ce sport où le rythme naturel établi par des échanges dynamiques ne demande quà être souligné. Niveau sonore, je dois avouer que j'ai été moins conquis : les bruitages sont très corrects, pour ne pas dire excellents, mais la musique in-game (principalement de type électronique) peut devenir assez rapidement saoulante. Rien de très dérangeant et de toute façon, les options vous permettront au choix den baisser le volume ou de la supprimer, tout simplement.

C'est au niveau de son contenu que "Table Tennis" peut être quelque peu critiqué. En effet, il semble que le jeu ait été principalement pensé pour le multi joueur (à deux par consoles, et sur le live). Ainsi, il aurait pu être souhaitable de proposer une carrière solo, mais malheureusement vous ne trouverez rien de tel dans ce jeu. Le seul mode solo disponible vous permettra uniquement de débloquer tout un tas dattributs (costumes, nouvelles tables, nouveaux personnages) et de vous familiariser avec la jouabilité du soft. Sil est vrai qu'une carrière solo à la "Fight Night" aurait pu être appréciée, on ne peut que reconnaître que l'aspect multi du jeu n'en souffre néanmoins pas le moins du monde. Car oui, c'est clairement là que le jeu cartonne. D'ailleurs, je vous parie qu'une fois accroché au jeu, vous aurez du mal à le lâcher ; bien sûr ceci suppose que votre partenaire de jeu soit du même avis et que les parties entre vous soient disputées C'est tout de suite moins drôle sinon... Au total, c'est une douzaine de pongistes aux caractéristiques plus ou moins différentes que vous retrouverez, ainsi que plusieurs terrains tous aussi bien élaborés les uns que les autres. Un contenu qui peut donc paraître faible, mais qui peut également expliquer le choix de Rockstar de sortir son jeu à un prix réduit (40 euros). Alors, d'accord, du coup le solo n'est pas très poussé mais le jeu reste l'éclate totale à deux ! Je pense dailleurs sincèrement que cest dans cette optique là quil a été conçu.

Enfin voilà, nous avons enfin notre jeu de référence en matière de ping-pong ! Il était temps dis donc !! Ahhh la next-gen, qu'est ce que ça laisse présager quand même, hein... Des jeux à la technique poussée, permettant aux développeurs d'y joindre un gameplay intelligent. Quoique, ça ne va certainement pas toujours être le cas... Forcément, chaque génération de consoles voit obligatoirement la sortie des daubes habituelles que certains éditeurs ont l'air ravis de nous proposer. Enfin bon, qu'on ne s'y trompe pas, Rockstar frappe très fort avec ce "Table Tennis" et pour un premier volet on ne peut qu'applaudir le résultat : un gameplay aux petits oignons, une réalisation digne du qualificatif next-gen et un plaisir de jeu qui ne s'estompe pas mais qui bien au contraire, s'intensifie de partie en partie. Un grand jeu de tennis de table somme toute, un grand jeu de sport tout court en fait et la preuve que chez Rockstar... Ben on na pas affaire à des branquignoles ! Ce "Table Tennis" est indubitablement un jeu à posséder si vous souhaitez vous amuser en multi sur votre Xbox 360. Et je ne dis pas ça parce que la ludothèque de la console est encore un peu pauvre mais la qualité de ce soft le rend indiscutablement aussi séduisant qu'un "Fight Night : Round 3"... L'essayer, c'est l'adopter...



18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

C'est une vrai surprise et en tout cas un excellent jeu de Ping Pong et de sport en général +++



19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

un très bon jeu



16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

il est bien fait il est realiste



19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

c'est un jeu tres amusant et il faut de la vitesse pour jouer a ce jeu

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Table Tennis

Support Xbox 360
Editeur Rockstar Games
Développeur Rockstar
Genre
Sortie officielle May 2006
Joueurs max 2 en local, 8 en ligne
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN 5026555245722
 
 
Table Tennis : Espace membre
1 membre a ce jeu dans sa collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 14/20
Gamespot 17/20
IGN 16/20
Jeuxactu.com 18/20
Jeuxvideo.com 16/20
  Ajouter une revue de presse
 

Table Tennis : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
18
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360